Logiciel Sportpxl : la solution pour diffuser (et vendre) efficacement ses photos de sports

Logiciel Sportpxl : la solution pour diffuser (et vendre) efficacement ses photos de sports

 

Comment communiquez efficacement pour diffuser et vendre ses photos aux sportifs participant à des événements d’endurances comme des marathons, trails ou triathlons, VTT, des sports mécaniques comme la moto et tous les sports collectifs?

 

crédit: Fabien Traisnel

Le délai de diffusion et la personnalisation de la vente sont essentiels pour convertir un maximum de participants et leurs proches en client et rendre l’activité rentable.

Les  photographes de sports étaient confrontés au dilemme du délai VS personnalisation et le contexte actuel ou l’abondance de photos gratuites inondent chacun d’entre nous.

Certains photographes ou organisateurs avait donc le choix entre un délai de diffusion des photos court, mais sans identification des coureurs et se privaient de vente due au côté fastidieux pour l’utilisateur de se retrouver parmi une myriade d’autres photos (entre 700 et parfois 5000 !). Où bien de procéder a une identification manuelle très chronophage impliquant des délais de diffusion supérieurs à 3 jours.

 

crédit: Marc Bossiroy

D’après les statistiques actuelles, plus de 70% des intentions d’actes d’achats ou de consultations de photos de sports se déroulent dans les 48h de la course. La rentabilité et les taux de conversion des ventes de photos de sports se retrouvent fortement altérés par ce besoin d’immédiateté de la part des sportifs.

Une activité peu rentable sauf sur les évènements majeurs où les coureurs, pilotes ou joueurs sont, de toute façon, impatients de récupérer les photos.

En proposant une lecture du numéro de dossard ou numéro de plaque lors du chargement des photos, le logiciel Sportpxl permet une reconnaissance automatique et instantanée des personnes prises en photos. Avec la possibilité d’importer la base de participants, le photographe dispose du nom et prénom des sujets pris en photos. S’il dispose des coordonnées email et SMS, le logiciel donne la possibilité d’envoyer des campagnes ciblées via ces canaux pour multiplier les ventes.

Le photographe ou l’organisateur dispose alors de 3 moyens de diffuser ses photos via:

–          l’URL de l’album crée sur Sportpxl pour communiquer sur les réseaux sociaux

–          un widget installé sur son site internet via une balise Iframe HTML

–          des campagnes SMS et email

Crédit: Jean Varcourt Fly Bird Photography

 

Les fonctionnalités du logiciel se révèlent particulièrement performantes pour les photographes de ski, sports mécaniques, BMX, football, handball, volley, trackdays, karting et tout autre sport.

Le logiciel permet également l’envoi de diplôme avec la photo du coureur associée à ses statistiques de courses et son résultat final.

Les photographes sont les principaux utilisateurs, mais le service se révèle très intéressant pour les fédérations qui souhaitent diffuser les photos à leurs licenciés, aux organisateurs de course souhaitant fournir un service adapté à leurs participants, les ligues  et clubs de sports collectifs qui souhaitent centraliser et trier leurs photos par match et par joueur. 

crédit: Jean Michel Rouyer

Retrouvez la présentation de Sportpxl sur lien suivant et le logiciel ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *