Kapp10 aux services des sports d’endurances

Le mois de septembre a été marqué par deux événements sportifs phare en Pays basque : le Triathlon Urkirolak de Saint-Jean-de-Luz le 18 septembre dernier et la fameuse SkyRhune le week-end suivant. 

En partenariat avec l’organisation et les partenaires sponsors, Kapp10 a déployé ses services d’animations d’écran géant pour offrir une expérience unique aux spectateurs venus encourager les coureurs. 

La légitimité de l’Écran géant pour les sports d’endurance 

Le choix de l’écran géant n’est pas anodin pour les courses d’endurances : il permet d’attirer les suiveurs sur le village et de faire vivre en temps réel les faits de courses et autres statistiques. Il permet de suivre la course en direct également pour le speaker qui peut s’appuyer sur une multitude de visuels, photos, vidéos visuels et autres statistiques des favoris édités par Kapp10. 

La SkyRhune comme dernière étape des Golden Trail World Séries 2021, a donc été un modèle en matière de communication et de retransmission live notamment grâce à l’équipe technique de Salomon. En s’associant à cet événement exceptionnel dans l’univers du Trail et de la course à pied Kapp10 s’est intégré dans une stratégie de communication hors norme dans le secteur des sports d’endurance. Nous sommes fiers d’avoir pu accompagner l’équipe de la SkyRhune dans son souhait de faire vivre la course dans le village d’Ascain, aux personnes présentes sur place et aux internautes.

L’écran géant n’aura pas seulement permis aux spectateurs directs de suivre la course en direct, mais aussi de vivre l’évènement à différents points du parcours grâce au SocialWall regroupant tous les posts des réseaux sociaux contenant des hashtags où des mentions en référence à l’événement afin de les projeter sur l’écran pendant la course (#TRIURKI2021 ou #SKYRHUNE2021). Plus de 750 contenus #SKYRHUNE2021 ont été postés lors de cette édition.

En partenariat avec le sponsor institutionnel Tourisme Pays basque, Kapp10 a édité et diffusé des diplômes avec la photo de chaque coureur envoyés directement aux participants par SMS et email. Côté sponsors, ce diplôme est un excellent moyen d’associer sa marque à un souvenir de la course et à une performance partagée en moyenne à 21% sur les réseaux sociaux. Une visibilité auprès de plus de 25.000 personnes répartit sur la France : un bon coup pour un partenaire touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page