Ecran géant, suivi live, réseaux sociaux : une animation digitale record sur le LAT 2021

Bagnères-de-Luchon accueillait le 10 et 11 juillet dernier son événement phare de trail pyrénéen avec pas moins de 6 courses et 5000 coureurs. Un évènement dans un contexte sanitaire particulier après une année 2020 reportée. 

Pour la deuxième année consécutive, l’agence d’innovation digitale Kapp10 a, tout au long de l’évènement créé un lien unique entre les coureurs et les spectateurs à la fois présents sur site et à distance.

L’écran géant pour garder les spectateurs en haleine

Pour faire vivre le site, l’organisation a fait le choix de positionner un écran géant sur le village de départ. Le service d’animation Kapp10 a permis de diffuser de l’actualité Live postée sur les réseaux avec le #LAT2021, ainsi que l’ensemble des pointages intermédiaires des favoris, les top 5…

Un support inédit pour le LAT qui a permis à la société basque de mettre en avant les coureurs, le classement en direct de chaque course, ou les points clés du parcours tout au long de la journée.

Kapp10 aura donc fourni à l’organisation plus de 42H d’animation d’écran géant avec du contenu unique, pour le bonheur des deux speakers présents.

 

Un Chatbot Messenger pour suivre ses amis en temps réel

Plus de 2 800 personnes ont utilisé le Kapp10 Chatbot Messenger sur le weekend avec plus de 4000 coureurs suivis. Le succès de ce service aura donc permis au fans et proches de coureurs de recevoir, directement sur le téléphone à chaque point intermédiaire, des informations concernant un plus plusieurs coureurs. Un suivi live léger, innovant installé sur le compte Messenger de l’organisateur, et dont les utilisateurs se cumuleront d’édition en édition.

Les réseaux-sociaux, source d’information pour tous

En marge du Chatbot, Kapp10 fait vivre les réseaux sociaux avec des classements intermédiaires, de l’information sur les athlètes, ou les résultats de fin de course. Cela permet à tous de suivre la course et son avancement avec des supports visuels plaisants et esthétiques.

Au terme de ce LAT 2021, la portée totale de la page Facebook de la course a atteint les 110 000 vues ! Une couverture exceptionnelle pour une course qui compte plus de 2 250 partants. Kapp10 remercie l’ensemble de l’équipe d’organisation pour leur confiance et leur coopération pour faire de cet évènement une véritable fête du trail pour les coureurs et leurs proches.

Retour haut de page