Comment proposer des solutions digitales intéressantes à vos sponsors ?

Comme nous vous l’avons dit dans notre article précédent, 61% des organisateurs d’événements sportifs* n’ont jamais proposé de solutions digitales sur leurs événements. Maintenant que vous avez votre sponsor, il va falloir le garder auprès de vous et lui proposer des solutions innovantes et interessantes pour que tout le monde tire pleinement profit de ce partenariat.

Quelque soit le rôle de vos sponsors sur votre événement, qu’ils soient mineurs ou majeurs, ils voudront tous de la visibilité. Que faut-il alors leur proposer pour avoir cette visibilité qu’ils désirent tant?

Proposez de l’experience live !

Grâce aux réseaux sociaux vous n’avez plus besoin d’être présent sur l’événement pour voir ce qu’il s’y passe. Proposez par exemple aux sponsors des endroits stratégiques de votre course où ils pourront figurer sur les vidéos live (ligne de départ, ligne d’arrivée, interviews des gagnants, remise de prix…) Avec l’apparition de votre sponsor sur les vidéos Live Facebook le sponsor est non seulement visible sur l’événement mais également visible par tous les utilisateurs Facebook qui regardent votre vidéo live ! Ce n’est qu’un exemple mais la vidéo live peut être utilisée de plusieurs manières différentes pour améliorer la visibilité de votre sponsor et de votre course sur les réseaux sociaux.

Rendez votre événement visuel !

Les encarts sponsoring sur les dossards, les arches, sur les sites internet et sur l’affichage de la course est devenu le strict minimum et vous devez leur proposer bien plus ! Il faut que les participants puissent repartir de votre course avec un souvenir qui les mettent en relation avec le sponsor et vous en tant qu’organisateur. Par exemple, proposer des diplômes à chaque coureur avec leur photo personnalisée et leur performance peut être un excellant moyen de proposer un encart pour le sponsor sur ce diplôme pour accroitre la visibilité du sponsor et cela peut également améliorer la relation du sponsor avec le participant… Pensez à ce genre d’initiatives car plus elles sont créatives et interessantes plus le sponsor aura envie de rester connecté avec votre événement.

Ne ratez jamais une occasion de pousser les participants à réagir sur les réseaux sociaux en partageant vos publications, vos photos et vos vidéos. De plus, grâce aux réseaux sociaux les données vont pouvoir être exploitées beaucoup plus facilement et cet aspect intéresse beaucoup les sponsors (moyenne d’âge, localisation, pouvoir d’achat etc.). N’oubliez pas que l’engagement des participants sur vos réseaux peut devenir l’une de vos plus grandes forces et cela peut attirer ou garder de nombreux sponsors. L’exemple parfait de solutions digitales à proposer à vos sponsors n’existe pas, ce qu’il faut c’est être créatif et créer un événement qui fascine votre communauté !