Comment fidéliser vos participants grâce à l’emailing ?

Seulement 29%* des organisateurs d’événements sportifs outdoor utilisent une plateforme d’envoi d’email (emailing) pour leur participants, soit moins d’un tiers. L’emailing et l’envoi de sms sont pourtant des solutions interessantes afin de tenir vos participants informés et afin de diffuser des offres exclusives à moindre coût. Alors comment tirer pleinement profit de cet outil ?

Premièrement, sachez que vos participants seront toujours intéressés par le message que vous voulez leur faire passer, quelqu’en soit le type. Cela peut être une simple information, des jeux concours, un planning de course… qu’importe ! C’est un excellent moyen de communiquer avec vos participants et de les fidéliser au maximum. Grâce à ce type de plateforme vous pouvez cibler vos participants et également y ajouter une touche personnelle, en vous adressant à eux par leur nom en incluant des informations sur mesure.

Fidelisez grâce à l’emailing !

L’envoi d’email et de sms peut se faire également sous forme d’automatisation, c’est à dire de communiquer à vos participants le bon message au bon moment. En plus des messages promotionnels, newsletters ou annonces importantes, vous pouvez leur souhaiter automatiquement et individuellement un bon anniversaire, des messages de bienvenue pour les nouveaux participants ou encore des bons de réduction pour vos coureurs les plus fidèles !

Vous pouvez également directement demander à vos participants ce qu’ils ont pensé de votre dernier évènement en leur envoyant des études de satisfaction. Les participants se sentiront flattés qu’on leur demandent leurs avis et cela vous permettra à vous d’avoir des retours précis et de prendre en compte les réactions de vos participants. Rien de mieux pour construire une relation durable entre vous et vos participants car n’oubliez pas, un participant heureux c’est avant tout un participant qui se sent inclut à 100% dans votre événement !

*selon une étude réalisée auprès de 214 organisateurs d’événements sportifs, entre le 9 et le 30 novembre 2017