Comment exploiter la photo et la vidéo sur son événement ?

Inscription en ligne, site web… oui mais pas que ! Comment exploiter la photo et la vidéo sur son événement ?

Selon une étude* que nous avons réalisée, 93% des organisateurs d’événements sportifs utilisent l’inscription en ligne et 87% d’entre eux utilisent un site web pour promouvoir leur course. Une grosse majorité donc utilise ces deux outils même si ces derniers sont tout bonnement essentiel à la promotion d’une course. Mais d’un autre côté, seulement 33% des organisateurs utilisent l’hébergement de photos sur leurs événements, ce qui prouve que les sites internet ne sont pas pour la majorité utilisé à bon escient.

Comme nous l’avons évoqué dans nos articles précédents, il est très important de rendre votre événement visuel, c’est à dire avec du contenu comprenant des images et si possible des vidéos. Un teasing vidéo sur votre événement en retraçant le parcours de l’année d’avant avec un son entrainant sur votre page d’accueil peut être un parfait exemple. Les photos de votre événement peuvent donner un aperçu aux visiteurs et cela peut leur donner envie de découvrir certains paysages à travers votre course.

Provoquez l’envie !

Intégrer des interviews de vos participants, des photos de l’arrivée et du départ peut être un excellant moyen de rendre votre page internet visuelle. Plus vous pourrez associer de l’image et de la vidéo à votre communication plus vous serez visible et plus vous gagnerez de l’attention de la part du public. N’oubliez pas également que vos photos pourront être repartagées sur les réseaux sociaux ce qui vous laisse donc la possibilité de proposer à vos sponsors un encart sur vos photos officielles pour que vos partenaires soient beaucoup plus visible sur les réseaux sociaux par exemple. La photo et la vidéo peuvent être vos meilleurs atouts… Profitez-en !

*étude réalisée auprès de 214 organisateurs d’événements sportifs, entre le 9 et le 30 novembre 2017