Comment attirer plus de participants avec un petit budget ?

Selon une étude* que nous avons réalisée, 67% des organisateurs d’événements sportifs interrogés manquent de budget afin d’améliorer leurs solutions digitales. Il existe pourtant des solutions digitales simples et peu couteuses qui peuvent attirer bien plus de participants que vous ne pensez…

Miser sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux restent aujourd’hui le meilleur moyen de communiquer sur votre événement et d’attirer le plus de participants possible. Sur les réseaux sociaux ou sur votre site internet, vous pouvez publier des articles qui, avec de la qualité, pourront séduire les personnes qui s’intéressent à votre événement. Une présentation de la course décalée par exemple, ou un parcours interactif avec les points de passages clé de la course peuvent être de bons exemples de communication sur les réseaux sociaux.

Une chaîne Youtube, mais pourquoi faire?

Vous pouvez penser qu’une chaine Youtube n’est pas nécessaire sur un petit événement mais grâce à cette plateforme vous pouvez poster toutes vos vidéos ! Vous pouvez faire des interviews de vos coureurs, partenaires, sponsors, des vidéos promotionnelles de votre course pour les mettre sur votre chaîne Youtube et ensuite les partager sur les réseaux sociaux ! Cela vous permet d’être sur tout les fronts et de donner à votre course un côté connecté et sérieux que les gens apprécient beaucoup. De plus, vous pourrez analyser les retombées d’engagement sur vos vidéos et tout ça gratuitement !

Concours en ligne, emailing…

Les concours en ligne sont également de bons moyens d’attirer plus de participants. Proposez d’offrir des dossards, des cadeaux à ceux ou celles qui seront tiré au sort. Servez-vous des adresses mails des participants pour les informer sur la course ou leur proposer des offres spéciales… Il suffit d’être créatif et de bien se servir de ce que l’on peut avoir gratuitement !

Et enfin, vous pouvez éviter d’imprimer des prospectus ou des affiches pour votre course en utilisant les réseaux sociaux car c’est non seulement néfaste pour l’environnement mais aussi pour votre porte monnaie ! Quelques affiches à distribuer aux commerçants du coin ce n’est pas excessif mais des prospectus à distribuer ont un sacré coût, et en plus, ça pollue ! Si vous n’avez donc pas assez de budget pensez à ces solutions qui pourraient vous donner une bonne image et attirer plus de curieux sur votre événement !

*étude réalisée auprès de 214 organisateurs d’événements sportifs, entre le 9 et le 30 novembre 2017